Louer
Pourquoi vous devriez utiliser les plateformes de recherche de logements plutôt que Facebook?

Pourquoi vous devriez utiliser les plateformes de recherche de logements plutôt que Facebook?

Cet article fait suite à une discussion très intéressante avec l’une des personnes en charge du développement de la plateforme collaborative de covoiturage Poparide au Canada.

Et plus particulièrement d’un questionnement sur pourquoi convaincre les personnes habituées à utiliser Facebook pour trouver des services entre particuliers : covoiturage, petits boulots, location d’appartements, revente de meubles… à plutôt passer par des plateformes collaboratives comme Matcher un bien ou Poparide, qui sont spécialement conçues et pensées pour répondre à leurs besoins?

Une partie de la réponse est dans la phrase précédente, même si les groupes Facebook sont très pratiques, ils atteignent souvent une limite critique qui rend les recherches fastidieuses voir inefficaces.

Vous n’avez pas remarqué que vos commentaires, annonces disparaissent avec le flux quotidien de nouvelles annonces? Que vous passez plus de temps à poster des messages qu’à avoir des réponses? Que bien souvent vous tombez sur des utilisateurs qui se désistent?

Alors lisez notre article Matcher un bien pour changer votre façon de penser gagner du temps et sauver de l’argent sur les groupes Facebook.

Louer
Essayez le swap : L’échange de maison pour partir en vacances gratuitement

Essayez le swap : L’échange de maison pour partir en vacances gratuitement

L’échange de maison connu aussi sous l’anglicisme swap, vous permet d’échanger de maison, appartement avec une autre personne pour une durée temporaire. C’est donc un mécanisme idéal pour économiser et profiter de vos vacances sans avoir une location saisonnière à payer.

Si l’expérience du swap vous tente, il vous suffit de découvrir son fonctionnement et nos conseils pour échanger de maison, appartement en toute sérénité grâce à notre article Matcher un bien.

Louer
L’habitat solidaire/collaboratif : Pour un habitat moins couteux et un meilleur cadre de vie?

L’habitat solidaire/collaboratif : Pour un habitat moins couteux et un meilleur cadre de vie?

Vous avez sûrement entendu parler de l’habitat collaboratif  ou vu des projets d’habitat solidaire naître près de chez-vous.

En effet, l’habitat solidaire aussi appelé habitat collaboratif ou encore habitat groupé se développe progressivement en France depuis quelques années pour différentes raisons, dont les principales sont: l'accessibilité face à la montée du prix de l’immobilier et le retour à un mode de vie moins individualiste basé sur le partage de valeurs.

Il a même était réformé en 2014 avec la loi Alur pour un meilleur encadrement de son développement.

Pour en savoir plus sur l’habitat participatif en France découvrez tout de suite notre article Matcher un bien spécial Habitat collaboratif/solidaire.

 

Louer
Nouveau bail : Le bail mobilité

Nouveau bail : Le bail mobilité

On entend parler depuis quelques jours d’un nouveau bail : le bail mobilité.

Il a en effet été approuvé par l’Assemblée générale le 3 juin dernier suite la loi Elan (Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique).

Alors c’est quoi exactement ce bail mobilité? Dans quel cas pouvez-vous être concerné par ce bail? Est-il vraiment signe de flexibilité et protecteur pour les locataires?

Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article Matcher un bien spécial décryptage du nouveau bail mobilité (loi Elan).

Louer
Colocation : Comment convaincre un propriétaire de vous louer son appartement face à une famille?

Colocation : Comment convaincre un propriétaire de vous louer son appartement face à une famille?

La colocation est de plus en plus courante et n’est plus réservée qu’aux jeunes générations ou étudiants.

Mais il arrive très souvent que des Propriétaires, même si c’est interdit, refusent de louer leur bien en colocation et préfèrent sélectionner des familles. Les raisons souvent invoquées sont : la peur du bruit excessif, des allers et venues, la dégradation des lieux…

Aujourd’hui on vous présente un article sur Matcher un bien un peu différent qui s’inspire d’une anecdote personnelle.